article(s) 1 à 1 sur 1   Recherche: dans:        Inclure les archives

17/04/01 - EDITO pumpkin_NEWS#016 - HUMEURS
L'euphorie de la mondialisation et de la gratuité approche de sa fin et beaucoup de firmes annoncent l'une après l'autre le licenciement d'une partie de leur personnel. Beaucoup, sauf Apple, qui vient de fêter ses 25 ans le 1er avril passé (dont 12 années sans Steve Jobs).

Non, ce n'est pas une blague, Apple ne va pas licencier mais plutôt engager du personnel afin de développer sa force de vente pour introduire MacOS X dans les entreprises et envoyer du personnel qualifié dans les grandes surfaces pour éduquer leurs vendeurs incompétents. Apple ira même plus loin, en décidant d'ouvrir des    magasins 'de briques et mortier' dans plusieurs villes américaines.

Le directeur financier d'Apple Fred Anderson soutient publiquement que "le talent humain est la principale force d'Apple, nous ne pouvons pas nous permettre de la perdre". J'ose espérer qu'il pense également à ses revendeurs qui aimeraient bien se permettre d'offrir un soutien de qualité à leurs clients sans devoir les faire passer à    la caisse pour le moindre coup de fil... Est-ce trop demander?



Abonnez-vous aux pumpkinNews