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10/02/01 - EDITO pumpkin_NEWS#014 - HUMEURS
Apple vient d'annoncer des pertes pour la première fois depuis le retour de Steve Jobs aux commandes, et pumpkin risque d'en faire autant pour la première fois tout court. Comment est-ce possible? Et bien tout simplement parce qu'Apple a visiblement décidé de se passer de ses revendeurs pour devenir une société de vente directe sur Internet...

En effet, déjà plus de 30% du chiffre d'affaires d'Apple proviennent des ventes de ses produits et d'accessoires tiers sur le Web. Même les écoles et les enseignants sont encouragés à acheter par ce biais, seul moyen bientôt pour eux de bénéficier d'un rabais. D'ailleurs, Apple va bientôt exiger de ses revendeurs qu'ils remplissent des conditions draconiennes s'ils veulent être à même de proposer ce maigre rabais éducation de 5% qu'Apple octroie sur son site!

C'est ainsi qu'Apple, en voulant soit-disant offrir un service de qualité à l'un de ses clients les plus importants: le monde de l'éducation, risque d'obtenir le contraire et la disparition de ses meilleurs revendeurs. Le futur de nos enfants ne s'annonce pas des plus roses...



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